Cotillon – Georgette Heyer

81emve10

Résumé:

 » La jeune Catherine Charing est dans une situation embarrassante: pour hériter de la fortune de son grand-oncle fourbe et acariâtre, elle doit épouser l’un de ses cousins. Malheureusement, celui qu’elle aime ne veut pas d’elle. Jack est un débauché invétéré, peu disposé au mariage. Pour le séduire, elle tente néanmoins de le rendre jaloux en faisant croire qu’un autre cousin a demandé sa main. Et Freddy se révélera un complice de choc dans cette entreprise. Ensemble, ils iront même jusqu’à organiser de fausses fiançailles… Et si elle se laissait prendre à son propre jeu? »

Ce que j’en dis:

Une sorte de Chick lit d’époque, qui malheureusement m’a ennuyé. Pourtant il avait tous les ingrédients pour me séduire: une belle couverture, l’époque, les bals, des quiproquos et un peu de romance!

J’ai trouvé le roman trop long et ai hésité plusieurs fois à abandonner ma lecture. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages qui étaient trop superficiels, voire inintéressants. Les intrigues relatives aux personnages secondaires saturent le roman, au point qu’on oublie le couple principal qu’est censé former Freddy et Kitty. Comme dans beaucoup de chick lit, on connait la fin avant même d’avoir ouvert le livre, et rien n’a motivé ma lecture à part l’idée de le terminer pour pouvoir en attaquer un autre!

Au final, une belle déception, et c’est dommage.

Note: <3 <3 <3 <3 <3

A propos Cha

Interne médecine. Future Toulousaine. La tête pleine de rêves et d'envies à partager.
Cet article, publié dans Chick lit, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Cotillon – Georgette Heyer

  1. Ping : Bilan octobre 2013 – Découvertes novembre 2013 | Books and cups of tea

Laisser un commentaire

