Coup de foudre à Austenland – Shannon Hale

coup-de-foudre-c3a0-austenland-de-shannon-hale

Résumé:

« Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale mais elle a un secret: son obsession pour Mr Darcy, ou plus précisément Colin Firth jouant Mr Darcy dans l’adaptation de la BBC d’Orgueil et Préjugés. Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant: aucun homme n’est à la hauteur de la comparaison: Quand une parente lui laisse en héritage un séjour de trois semaines à Pembrook Parkn un manoir anglais où les clientes fortunées vivent dans la peau des héroïnes de Jane Austen, les fantasmes de Jane deviennent un peu trop réels. Cette expérience finira t elle par débarrasser la jeune femme de son obsession? Rencontrera t elle son Mr Darcy? »

Ce que j’en dis:

L’idée d’un Austenland en plein dans notre époque m’a charmé et m’a poussé à acheter le livre! On plonge dans l’univers de l’auteur sans difficulté au milieu des acteurs, costumes, et du décor. On s’attache à cette héroïne qui voue une passion à Jane Austen et Mr Darcy, au point de ne pouvoir trouver son prince charmant. Elle arrrive à Pembrook Park avec la ferme intention d’en repartir en ayant tiré un trait sur cette obsession. On passe un bon moment, on arrive à ressentir les déceptions, les émotions, l’amusement de Jane au fil des pages. En bref, on rentre dans le jeu, la lecture est légère et le livre est terminé en un rien de temps!

Une deuxième aventure à Austenland est disponible en anglais: Midnight at Austenland, et une adaptation au cinema est prévue pour la fin de l’année 2013 ( Keri Russel dans le rôle principal).

Note: <3 <3 <3 <3 <3

Publicités

A propos Cha

Interne médecine. Future Toulousaine. La tête pleine de rêves et d'envies à partager.
Cet article, publié dans Austenerie, Chick lit, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s