Inferno – Dan Brown

images

Résumé:

« C’est l’une des plus grandioses oeuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Ce que j’en dis:

J’avais dévoré Da Vinci Code et je m’attendais à faire la même chose avec celui la, mais j’ai été déçue.

Dan Brown nous fait voyager cette fois ci à Florence principalement (où j’ai eu le plaisir de reconnaitre certaines descriptions ayant fait un voyage il y a une dizaine d’années), mais aussi Venise, Istanbul…

L’histoire reste captivante, riche en rebondissements et pose une problématique intéressante sur le devenir du monde dans un contexte de surpopulation. J’ai particulièrement aimé la façon dont il arrive à nous faire comprendre le point de vue du ‘méchant’, à nous faire réfléchir sur les moyens choisis par celui ci pour résoudre le problème de l’hypercroissance de la population. De quoi nous remettre en question!

Les passionnés d’Art et d’Histoire auront aussi de quoi lire avec des descriptions passionnantes portant principalement sur Dante Alighieri, ses œuvres et celles dérivées.

Finalement, ce livre avait tout pour me convaincre, mais j’ai été déçue par l’enchaînement des courses poursuites qui occupent une bonne partie du livre au point d’en devenir presque lassant. La fin m’a aussi perturbée, mais c’est aussi ce qui fera le charme du livre pour d’autres: elle est très ouverte et m’a laissée sur ma faim.

Note: <3 <3 <3 <3 <3

A propos Cha

Interne médecine. Future Toulousaine. La tête pleine de rêves et d'envies à partager.
Cet article, publié dans Suspense, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Inferno – Dan Brown

  1. satinesbooks dit :

    Celui ci est dans ma Wish List.
    J’ai très envie de le lire. Je fais une relecture de Da Vinci code au mois de novembre, si tu as envie de t’y joindre, c’est avec plaisir ;)

    • Charlotte dit :

      J aimerais lire d autres livres avant, et comme je suis un vrai petit escargot en lecture, ça me parait compromis. Mais je guetterai chez toi quand tu le relieras, on sait jamais :)!

Laisser un commentaire

