Bilan octobre 2013 – Découvertes novembre 2013

Le mois d’octobre s’est terminé, et l’heure du bilan mensuel est venue :).

bilan

Pour ce premier mois sur la blogosphère littéraire:

–  j’ai lu un total de 3 livres

– soit 1 100 pages tout rond

C’est pas glorieux, je l’avoue, mais si déjà j’arrive à maintenir ce rythme, la petite mangeuse de livre que je suis sera satisfaite.

Au programme, 2 chick lit: Cotillon de Georgette Heyer qui m’a particulièrement déçue que ce soit au niveau des personnages ou au niveau de l’intrigue ( mais vu les avis sur la toile, je tenterai un jour de lire Adorable Sophie), et Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella que j’ai trouvé très rafraichissant et amusant. Le 3e livre était un petit roman plein d’émotions qui m’a touché tournant autour d’une belle histoire d’amitié: Billie de Anna Gavalda.

Pour novembre, je me fixe pour objectif 3 livres à nouveau. J’ai démarré ce mois au coin du feu en pleine réunion de famille avec ma lecture en cours: La coupe mortelle de Cassandra Clare, lecture qui devrait se terminer sous peu. Viendront ensuite Jane Eyre de Charlotte Bronte dans le cadre du challenge les 100 livres à lire, puis un livre qu’on m’a offert Ta gueule! On tourne de Jade Rose Parker ou alors la suite de la saga de Cassandra Clare. A voir :).

Vos avis sont les bienvenus :). Avez vous lu des livres parmi ceux lus ou ceux prévus?

Bonnes lectures à vous,

Cha’.

A propos Cha

Interne médecine. Future Toulousaine. La tête pleine de rêves et d'envies à partager.
Cet article, publié dans Bilan mensuel, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Bilan octobre 2013 – Découvertes novembre 2013

  1. Adalana dit :

    La coupe mortelle et Jane Eyre, beau programme ! ♥
    Bonne lecture et bonne continuation.

  2. Tari dit :

    Il semblerait qu’octobre ne soit pas un mois très propice à la lecture, on est beaucoup à avoir un tout petit bilan ce mois :)
    Oh, tu vas lire Jane Eyre ? Il faudrait que je le lise aussi, je l’ai vu en film et j’avais beaucoup aimé. Je viendrais lire ta chronique en tous cas :)
    Bon novembre !!

  3. Claire dit :

    Beau programme pour le mois de novembre.
    J’ai bien aimé le début de la trilogie de Cassandra Clare et Jane Eyre fait partie des livres qui m’ont marquée à la première lecture (j’ai été un peu moins convaincue la seconde fois).
    Belles lectures!

    • Charlotte dit :

      J’avais déjà lu le premier tome de la trilogie il y a un ou deux sans qu’il m ‘ait vraiment marquée, je refais une tentative avec la sortie du film.
      J’irai voir ta chronique pour voir ce que tu en as pensé :).

  4. noisette2011 dit :

    Bon mois de Novembre !!

  5. Shelbylee dit :

    Tu devrais te régaler avec Jane Eyre ! Hâte d’avoir ton avis ! J’ai vu l’adaptation du premier tome des Cassandra Clare, je pense que je le lirai aussi bientôt. Bonnes lectures !

    • Charlotte dit :

      Je suis curieuse de savoir ce que tu as pensé du film :)?

      • Shelbylee dit :

        J’ai pensé que c’était un divertissement sympathique. Je n’en attendais pas grand chose, mais j’ai trouvé que l’univers mis en place était assez cohérent. Suffisamment pour me donner envie de lire le livre. Il y a toutefois quelques faux suspenses (mais qui peut donc bien être le père de l’héroïne???^^) et le sempiternel triangle amoureux.
        J’ai le premier tome de The Infernal Device qui me tente un peu plus car ça se passe à l’époque victorienne.

      • Charlotte dit :

        Ah je n’ai pas entendu parler de The Infernal Device, j’irai voir ça alors :)!

  6. marieetanne dit :

    Oh, Jane Eyre. Une très belle lecture. (Je ne connais pas les autres) Bon mois de novembre.

Laisser un commentaire

