The Versatile Award

vba

Merci à Thesrathilde pour m’avoir nominée ;).

Les règles du jeu:

– on met le logo du versatile blogger award, et on explique les règles

– on remercie la personne qui nous a sélectionné

– on écrit 7 choses sur soi

– on nomine 15 autres blogeurs

1: J’adore dessiner. Il fut un temps où j’étais pas trop mauvaise, et où je pouvais me permettre de passer une dizaine d’heure sur un dessin. Et puis avec les années, on grandit, on finit sa journée de travail, et on se jette sur le canapé avec un livre ou l’ordi sous la main. La dernière fois que j’ai touché à un fusain remonte à un an et demi. Et ça me manque :).

2: S’il y a bien une chose dont j’ai besoin, c’est la danse. Ca fait maintenant 18 ans que je suis des cours dans le même petit studio, avec les mêmes filles, la même prof. Je suis loin d’être souple, loin d’être puissante dans mes pas, mais j’aime sentir les muscles se tendre, s’étirer, l’harmonie formée par l’ensemble de nos corps rythmée par la musique. Oublier tous les tracas de la vie quotidienne, une fois par semaine, et juste laisser les pas nous guider.

3: Je ne suis pas une littéraire comme on peut probablement le constater via mes fautes d’orthographe, de grammaire et autres erreurs. Cependant, j’aime le pouvoir des mots. A tel point que je me tourne vers la psychiatrie, avec l’espoir que l’écoute, les mots, l’échange entre deux personnes peut apporter du soulagement. Bien sûr, je suis naïve, et je me doute bien qu’il faudra aussi faire appel à des traitements plus concrets, mais ce qui me plait avant tout c’est la rencontre avec le patient et la construction d’une relation de confiance.

4: Je rêverai de vivre en Italie. Je ne pense pas que ça soit possible un jour (j’ai déjà suffisamment de mal avec la médecine en français, je vous laisse imaginer les dégâts en italien…). J’ai été marqué par un voyage en Toscane au collège, l’apprentissage de la langue italienne au cours de mes années lycée, et un des rares films que j’ai vu en italien (Cinema Paradisio). Tout est beau, tout a une histoire, tout est vivant. Et surtout, on se régale!

5: Du fait de se rêve d’Italie, je me rabats sur les livres. J’ai décidé de m’essayer à lire des livres en italiens. Résultat? J’en suis à la page 3 de La Risposta è nelle stelle de Nicolas Sparks. Et ce, depuis 2 mois.

6: Je déteste terminer une saga littéraire. A m’en rendre malade. Dire adieu à ces personnages auxquels on s’est attaché, savoir qu’on ne découvrira plus rien sur eux ou leur monde et qu’il ne nous reste qu’à relire encore et encore. Eh bien ça me déprime sérieusement.

7: Je regarde régulièrement les dessins animés qui ont bercé mon enfance. Je n’arrive pas à les abandonner, je ne m’en lasse pas, rie et pleure toujours autant. J’ai une préférence pour Anastasia, La Belle et La Bête, Le Roi Lion, Pocahontas et Peter Pan. Parce qu’il ne sert à rien d’arrêter de rêver au prince charmant, au conte de fées et pays enchantés.

A votre tour:

Satine’s books, Miss Elody, Tari, Claire, Shelbylee, Marinette, Althea, Flobooks, Bouchon (oui je n’en ai pas nominé 15, je sais, mais je connais pas encore assez de monde sur la bogosphère et certains ont déjà été sélectionné par Tesrathilde :) )

A propos Cha

Interne médecine. Future Toulousaine. La tête pleine de rêves et d'envies à partager.
Cet article a été publié dans Blabla. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour The Versatile Award

  1. Joli tag! J’espère que tu auras de nouveaux l’occasion de dessiner! Et c’est vrai que parfois, moi aussi ça me rend malade de terminer une saga! Hahah :)

  2. Shelbylee dit :

    Merci pour la nomination ! Comme j’y ai répondu, il y a peu de temps, je ne recommence pas cette fois (je n’ai pas tant de choses à révéler lol) mais tu peux voir mes réponses si ce n’est déjà fait
    http://shelbyleeisdaydreaming.blogspot.fr/2013/11/du-tag-s.html
    Je suis comme toi, j’ai vraiment du mal à terminer les séries que ce soit en livre ou pire encore les séries TV (je n’ai toujours pas vu la fin de Dr House par exemple). Et j’adore l’Italie :-)

  3. Tesrathilde dit :

    Ah mais rassure-toi, tu fais en fait assez peu de fautes, et en plus ton style est fluide ! :D Connaissant certaines personnes qui en ont besoin, je trouve ta vision de la psychiatrie très juste, et très importante pour les patients qui ne sont effectivement pas que des « réceptacles à médicaments » lol, j’espère que d’autres psychiatres en devenir pensent de même. :) J’aime beaucoup ton billet, c’est très enthousiasmant je trouve de te découvrir comme ça ; et je plussoie la vision de dessins animés même passé 7 ans ! As-tu déjà visionné des Miyazaki ? (Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro…) pas tout à fait le même style que Disney ou Don Bluth, mais je trouve tout aussi appréciable ;)

    • Charlotte dit :

      Oui, j’ai été quelque peu traumatisée par Princesse Mononoke que j’ai redécouvert tardivement, et que j’ai adoré :). Après j’ai bien aimé Le voyage de Chihiro, Le Château dans le ciel, etc… Mais mon préféré est le Château Ambulant, un vrai de coup de cœur! J’espère lire le livre dont il est tiré prochainement d’ailleurs!
      Don Bluth, c’est totalement inconnu pour ma part! Je file regarder de plus près!

      • Tesrathilde dit :

        Mais si, tu connais Don Bluth : il a réalisé (et dessiné, je crois) Anastasia, mais aussi Balto, Mme Brisby et le Secret de NIHM, le Petit Dinosaure… C’est un ancien de Disney, en fait :D
        Ah oui, Le Chateau de Hurle j’ai beaucoup aimé, Diana Wynne Jones fait partie des auteurs qui ne m’ont pas déçu également ! :) ça fait longtemps que je l’ai lu, j’aimerais bien le trouver en anglais maintenant, en fait, pour le relire. A côté elle a écrit les Mondes de Crestomanci (plus sure de l’orthographe, ça fait longtemps !), une série parue en Gallimard jeunesse que je recommande à ceux qui ont aimé Hurle (et vice-versa).

      • Charlotte dit :

        Aaah, d’accord! Balto <3. Je l'avais oublié celui là, mais qu'est ce qu'il est beau aussi! Le Petit Dinosaure me dit quelque chose, j'ai du le voir aussi, mais j'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs x).
        Je mets de ce pas les Mondes de Crestomanci dans ma wish list alors :)!

  4. bouchondesbois dit :

    Très chouette Tag ! J’aime beaucoup lire ce genre d’article, ça nous permet d’en apprendre plus sur les personnes que l’on croise tous les jours ou presque sur la blogo :) Quel dommage, pour le dessin ! J’espère que tu trouveras le temps de t’y remettre un jour, d’autant plus que tu aimes ça :) Je te remercie de m’avoir taguée, j’essaye de le faire sous peu ;) Bonne journée !

  5. Tari dit :

    Oh, c’est gentil d’avoir pensé à moi :) J’y ai déjà répondu donc je vais pas le refaire, mais mes réponses sont là, si tu veux aller les lire : http://i-read-therefore-i-am.blogspot.fr/2013/09/the-versatile-blogger-award.html

    Sinon. Je suis comme toi, je n’aime pas terminer une saga, ça me rend trop triste de quitter les personnages, l’univers, surtout quand il s’agit d’une saga coup de cœur. (mais d’un autre côté, quand je vois le nombre de sagas que j’ai en cours, je me dis qu’il faudrait peut-être que j’en termine quelques unes :P)
    Ta confession N°5 m’a fait rire, parce que c’est exactement pareil pour moi, mais avec un livre en allemand ^^ Un jour on les finira, ces livres ! (un jour…)

    • Charlotte dit :

      Ah mince, j’avais pas vu ton tag, je vais de ce pas corriger mon erreur :).
      C’est magique ‘un jour’, ça laisse toute la vie pour les terminer ;D. On devrait y arriver tout de même!

Laisser un commentaire

