Asterix chez les Pictes

9782864972662FS

Résumé:

« Le 24 octobre 2013, Astérix chez les Pictes débarque dans toutes les librairies du Monde Connu ! Les Pictes ? Oui, les Pictes ! Ces peuples de l’ancienne Ecosse, redoutables guerriers aux multiples clans, dont le nom, donné par les Romains, signifie littéralement « les hommes peints ». Astérix chez les Pictes, c’est donc, dans la meilleure tradition des aventures du plus célèbre des Gaulois, un voyage épique vers une contrée riche de traditions, et la découverte d’un peuple dont les différences culturelles se traduiront en gags et jeux de mots mémorables. Sur les forums de lecteurs, les paris sont ouverts et les discussions impatientes s’enchaînent… Du whisky ? Des lancers de troncs ? Des cornemuses ? Des noms en Mac ? Les origines du mur d’Hadrien et du monstre du Loch Ness enfin dévoilées ? Et même, qui sait, des Gaulois en kilts… Le suspense est entier ! »

Ces petits passages qu’on aime:

« Il ne faut jamais rompre la chaîne du froid. »

« Mac Abbeh », « Mac Atrell », « Mac Robiotic » etc…

Ce que j’en pense:

Je ne fais pas partie des personnes collectionnant les Astérix et Obélix mais j’ai su savourer les deux ou trois tomes que mon père me lisait quand j’étais petite. Il était plus du genre Blake et Mortimer, ou Tintin, donc je ne pourrai pas juger ce tome par rapport aux anciens.

J’ai été cependant heureuse de replonger dans l’univers des BD que j’avais délaissé depuis justement cette période de mon enfance. Je ne sais pas trop pourquoi je n’en achète pas, mais en entendant toutes les bonnes critiques sur ce 35e tome, je me suis dit que c’était l’occasion de renouer.

On retrouve ici Astérix et Obélix qui font la rencontre de Mac Olloch, un Picte égaré. Ils décident de l’aider à retourner chez lui, où Mac Abbeh, chef du clan ennemi cherche à prendre le pouvoir. Nos héros vont donc chercher à déjouer les plans de Mac Abbeh et des Romains, alliés pour l’occasion.

C’est une lecture très agréable, et un peu trop rapide à mon goût. Les personnages semblent en accord avec ceux des anciens tomes, en tout cas de mon point de vue. L’intrigue est sympathique, et nous emmène en Pictie, qui correspond à l’Ecosse. De quoi nous donner envie d’aller rendre visite au montre du Loch Ness :).  J’ai beaucoup ri, entre les noms et les divers jeux de mots, on n’est pas déçu de ce coté là. Les dessins sont très beaux, rien à critiquer de ce coté là!

En conclusion, une redécouverte de la BD qui n’est pas pour me déplaire, un bon moment plein de bonne humeur et d’humour que je ne peux que vous conseiller :). Vos avis sont bien sur les bienvenus.

Note: <3 <3 <3 <3 <3

Edit: Tous les 100 commentaires, j’offrirai un marque page :). Cette fois ci, c’est Tesrathilde qui remporte ce modeste cadeau!

A propos Cha

Interne médecine. Future Toulousaine. La tête pleine de rêves et d'envies à partager.
Cet article, publié dans BD, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Asterix chez les Pictes

  1. Tesrathilde dit :

    Les deux derniers tomes avant celui-ci étaient du n’importe quoi… Je suis contente qu’ils aient renoué avec le principe de base des Astérix : partir découvrir de nouvelles contrées (même si ce n’est pas le cas dans *tous* les tomes) et embêter les Romains. :D

    • Charlotte dit :

      Tu l’as lu aussi? En tout cas, je le conseille vraiment :).
      Et tu viens de poster officiellement le 100e commentaire sur ce blog ( en fait le 102, mais le 100 et 101 c’était les miens ^^), tu as donc gagné un marque page =D.
      Si tu veux réclamer ton du, laisse moi tes coordonnées par mail sur booksandcupsoftea@hotmail.fr !

      • Tesrathilde dit :

        Je ne l’ai pas encore lu mais je le lirais bien :D.
        lol ça c’était totalement inattendu ! Merci beaucoup, je t’envoie mes coordonnées. :)

  2. C’est toujours rapide les BD! Mais je lirais bien celle là pour me replonger dans l’univers d’Astérix et Obélix :)

  3. Ping : Bilan novembre 2013 – Programme décembre 2013 | Books and cups of tea

  4. bouchondesbois dit :

    Mon Chéri l’a acheté dès sa sortie, il faut vraiment que je le lise :D

Laisser un commentaire

