Bilan novembre 2013 – Programme décembre 2013

Le mois de novembre a filé, je n’ai rien vu passer. Et voila venue l’heure du bilan mensuel :).

bilan

– j’ai lu 3 livres

– soit 1152 pages

Bon, c’est pas tip top encore une fois, mais j’ai peu de temps pour lire en ce moment et en plus ma lecture en cours en vo me prend énormément de temps. J’y suis depuis deux semaines déjà, et je suis seulement à la page 100… sur 450.

Pour ce mois de novembre il y a donc eu deux tomes de la saga The Mortal Instruments de Cassandra Clare avec La Coupe Mortelle et L’épée Mortelle. J’ai adoré plonger dans l’univers fantastique de l’auteur et j’ai hâte de découvrir la suite. Une intrigue qui m’a captivée, des personnages auxquels je me suis attachée, et de l’action à tout va. Le troisième livre est en fait une BD, Astérix chez les Pictes, que j’ai particulièrement apprécié. Une lecture facile et pleine d’humour qui m’a fait du bien après une semaine difficile (un bon rhume, une garde, et plus de chocolat dans les placards).

Au programme de décembre, pour les livres j’ai comme objectifs de finir Jane Eyre et lire Peter Pan dans le cadre du challenge des 100 livres à lire de Bianca ( pour l’instant je me contente Disney <3… « Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur »). J’aimerais aussi lire Ta gueule! On tourne de Jade Rose Parker qui est toujours dans ma PAL. Et en plus pour Noël, il faudrait que je case Tendre veillée et Un chant de Noël. En BD, je viens d’acheter La Quête d’Ewilan qui ne me décevra pas j’espère et devrait se lire assez rapidement.

J’ai aussi pas mal de films que je souhaite voir ou revoir en cette période de fêtes: Love Actually, New Years Eve, Le journal de Bridget Jones, Le Noël de Mr Scrooge, The Grinch, A wonderful life.

Autant vous dire que le programme est chargé, et vu le mois qui m’attend, je n’atteindrai probablement pas ces objectifs fixés :). Mais j’essayerai, c’est promis!

Quel est votre programme? Avez vous lu des livres parmi ceux cités?

Belles lectures à vous,

Cha’.

A propos Cha

Interne médecine. Future Toulousaine. La tête pleine de rêves et d'envies à partager.
Cet article, publié dans Bilan mensuel, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Bilan novembre 2013 – Programme décembre 2013

  1. Adalana dit :

    Je crois que je te l’ai déjà dit, j’ai adoré la série de Cassandra Clare (les 3 premiers tomes en tout cas, je n’ai pas été plus avant).
    J’espère que tu aimeras la fin de Jane Eyre, c’est une histoire magnifique ♥
    Sinon, dans ta liste, je suis tentée par La quête d’Ewilan mais je ne sais pas si je devrais lire la BD avant d’avoir lu les romans… A voir.
    Je te souhaite un bon mois de décembre :)

  2. Bookish Girl dit :

    SALUTATION! Je débarque tout juste ;)
    3 livres c’est pas foufou c’est vrai. Mais perso, je n’en ai lu qu’un. Donc tu vois, c’est mieux que moi. (Mais j’ai une TRÈS. BONNE. EXCUSE. à ça. héhé)
    J’ai lu le premier TMI, c’est pas trop ma tasse de thé. Trop de créatures, j’ai du mal à m’y retrouver et je ne sais plus où donner de la tête (Je suis une éternelle insatisfaite à mon avis)

    Passes un bon mois de décembre!! xx

    • Charlotte dit :

      Bienvenue et merci d’être passée par là :).
      Et quelle est la bonne excuse ^^?
      Je peux comprendre qu’on accroche pas avec TMI, j’ai eu du mal aussi la première fois.

  3. Tesrathilde dit :

    Il faudra que je lise Peter Pan avant 10 jours, donc sûrement avant que j’aie fini La Dame en blanc (c’est un pavé, je le lis en anglais donc je lis un petit peu moins vite, et en plus je n’ai pas beaucoup lu ces jours-ci). C’est un livre assez court, apparemment. Je ne connais pas les autres livres, sauf quelques-uns de titre, à l’exception d’un Chant de Noël que j’aime beaucoup et que je relirais peut-être ! (Pourquoi pas en même temps que toi si tu ne le débutes pas avant que j’aie fini le Wilkie Collins ? :) )

    • Charlotte dit :

      Je pense le lire fin décembre, voire après Noël car j’ai des oraux le 24, et je veux savourer ma lecture sans culpabiliser de ne pas bosser ^^.
      Tiens moi au courant!

  4. bouchondesbois dit :

    Tendre Veillée <3 Je te souhaite un excellent mois de décembre, j'espère que tu auras le temps de caser tout ce que tu souhaites lire ! Bisous :)

  5. Ah oui, le temps passe trop vite! J’espère que tu auras le temps de tenir ton programme avec les fêtes qui arrivent :)
    Bon mois de décembre!!

  6. Tari dit :

    Aah, des lectures et des films de Noël ♥ En voilà un beau programme !
    Bon mois de décembre !!

  7. Phebusa dit :

    J’espère que le mois de décembre est meilleur, alors ! Je n’ai pas beaucoup lu non plus en novembre avec les exams…
    Je rattrape mon retard sur les blogs depuis que je suis en vacances, donc je débarque un peu, excuse-moi :p
    Bonnes lectures ma belle !

    • Charlotte dit :

      Chanceuse! Profite de ces vacances alors, les miennes n’arrivent que le 28, donc décembre risque d’être aussi mauvais que novembre en terme de nombre mais en terme de qualité, rien à redire ^^!

Laisser un commentaire

