La Quête d’Ewilan

 

couv54373988

 

Résumé:

« La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. »

Ces passages qu’on aime:

« Parce qu’un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu’un éclat d’intelligence dans le regard d’une vache, voilà pourquoi! »

Ce que j’en pense:

J’ai acheté cette BD après avoir vu un article chez Phebusa qui avait particulièrement aimé. J’ai donc cédé à la tentation, et j’en ai profité pour faire une courte pause dans ma lecture de Jane Eyre. Je précise que je ne connais pas les romans à l’origine de la BD, donc je ne serai pas en mesure de comparer.

Camille marche tranquillement dans la rue quand elle se retrouve projetée dans l’univers de Gwendalavir. Elle découvre alors qu’elle possède un don particulier: c’est une dessinatrice. Elle peut rendre réel ce qu’elle imagine via le passage de son esprit dans la dimension de l’imagination grâce aux spires. Dans ce monde parallèle, Camille est connue sous le nom d’Ewilan et elle est recherchée par les Ts’liches, créatures abominables et puissantes. Les ennuis commencent pour elle et son ami, Salim, qui l’accompagne…

Ce qui m’avait accroché chez Phebusa, c’était la couverture: je la trouve magnifique. On voit Camille qui passe d’un monde à l’autre, avec Gwendalavir au premier plan et la ville en fond. Et je n’ai pas été déçue par le contenu, les dessins sont vraiment superbes, les couleurs belles et harmonieuses, les traits fins et doux. J’adore vraiment le coup de crayon de Laurence Baldetti.

J’ai accroché d’emblée avec l’intrigue, cet univers fantastique, les pouvoirs des dessinateurs, la guerre entre Ts’liches et humains. Un tome qui pose le décor de Gwendalavir et plein d’informations mais aussi d’actions. Cependant, j’ai ressenti comme un manque, comme si ce tome n’était pas complet, et je pense que si j’avais lu le livre en premier, ça m’aurait moins gêné. En effet, j’étais tellement embarquée dans l’histoire que j’en voulais plus!

Les personnages sont sympathiques. Camille est une jeune fille intelligente, dynamique et touchante. Je n’ai pas trop accroché avec Salim, je ne saurais dire pourquoi. Il m’a plus agacé qu’autre chose avec son ‘ma vielle’ répétitif. Les autres compagnons de route de Camille m’ont par contre intrigué: en particulier Edwin et maître Duom.

En bref, une jolie BD dont j’ai apprécié la lecture et qui m’a surtout donné envie de découvrir les livres de Pierre Bottero :).

Et vous qu’en avez vous pensé?

Note: <3 <3 <3 <3 <3

 

 

A propos Cha

Interne médecine. Future Toulousaine. La tête pleine de rêves et d'envies à partager.
Cet article, publié dans BD, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour La Quête d’Ewilan

  1. Tari dit :

    J’ai lu le livre il y a un bon moment déjà, c’était l’une des mes premières sagas de fantasy et j’en garde un excellent souvenir !
    Mais comme toi je n’avais pas accroché avec Salim (du moins pas dans le tome 1, ça allait un peu mieux ensuite). Ses blagues m’ont rarement fait rire (mais je dois pas avoir le même humour que tout le monde parce que souvent les trucs drôles ne me font pas rire ^^)

  2. Il faut vraiment que je me procure cette BD, j’avais adoré la série de P. Bottero :D

  3. Phebusa dit :

    Ahhhhhh !!! <3
    Je suis très contente que tu l'aies apprécié, même si tu n'as pas pu en déguster toute la saveur si tu n'as pas lu les romans. Mais je suis sûre que tu le feras tôt ou tard, hein ;)
    Les dessins sont splendides, c'est ce qui compte aussi dans une BD. Je suis ravie de l'avoir dans ma bibliothèque.
    Bisous et bonnes fêtes.

Laisser un commentaire

