Challenge « Il était une fois »

iletai11

Mayartemis organise un challenge pour lire des contes et réécritures de contes sur The BooksHowl. Un challenge qui en cette période féérique de fête me tente particulièrement, et je cède :).

But:

 Découvrir ou redécouvrir ces contes qui ont bercé notre enfance et voir comment ils ont traversé les âges à travers leurs réécritures.

Les catégories :

Petit Canard : de 1 à 5 contes
Jeune conteur : 5 à 10 contes
Promenade à travers les bois : 10 à 15 contes
En compagnie des fées : 15 à 20 contes
Habitant de la maison de pain d’épice : 20 à 25 contes
Aventurier de l’imaginaire : 25 à 30 contes
Voyageur à bottes de sept lieues : 30 à 35 contes
Roi/reine du royaume : 35 à 40 contes

Je vais me contenter de la catégorie Promenade à travers les bois ( et je crois que je suis très optimiste en m’attaquant à celle là) mais il faut bien rêver un peu ^^.

Programme:

Pour l’instant, rien de bien défini, mais je compte lire Peter Pan et Alice au Pays des Merveilles et Le Drôle de Noël de Mr Scrooge prochainement. En réécriture, la saga d’Eloisa James finira probablement dans ma PAL d’ici peu.

En espérant que vous serez nombreux à nous rejoindre,

Cha’.

« Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur »

A propos Cha

Interne médecine. Future Toulousaine. La tête pleine de rêves et d'envies à partager.
Cet article, publié dans Challenge, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Challenge « Il était une fois »

  1. Oh, chouette challenge ! Je ne sais pas si je pourrai le tenir, mais je vais essayer de le tenter :D

  2. Tesrathilde dit :

    J’ai lu énormément de contes, mais je cherche plutôt de nouvelles cultures que des rééditions à présent. Je laisse donc ce challenge à d’autres, je me contenterai de suivre vos critiques ! :D

    • Charlotte dit :

      Arf, dommage que tu ne te joignes pas à nous, mais je comprends :).
      Hate que tu fasses ton retour sur ton blog, tu es probablement occupée, mes tes articles me manquent!

  3. noisette2011 dit :

    Bon challenge, ça promet de bonnes lectures.

  4. Bienvenue parmi nous!! Bonnes lectures :)

  5. Tari dit :

    Bienvenue dans ce challenge ! Je suis contente de t’y voir :)
    Y’a tellement de contes et de réécritures qui ont l’air super, tu réussiras bien à en trouver au moins 10 qui te plaisent ! ^^

Laisser un commentaire

