Tendre veillée – Scarlett Bailey

tendre veillée

Résumé:

« Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle  pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à  réveillonner en leur compagnie. Au programme, feux de cheminée et  marrons chauds – le tout dans un décor digne d’une carte de voeux. Mais  quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit  ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est  sérieusement mis à mal. Pourtant, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année… »

Ces passages qu’on aime:

« Je suis venue parce que, s’il y a bien une chose que je crois avoir enfin apprise de la vie, c’est que Noël n’a rien à voir avec l’aspect de la dinde ou le fait qu’on risque ou non une amputation des orteils. Il est question d’être avec les gens qu’on aime et qui vous aime en retour. Ces gens avec qui tu peux assassiner une dinde morte et en rire après coup. « 

Ce que j’en pense:

J’ai vu défiler les chroniques sur Tendre Veillée durant les mois de novembre décembre, et j’ai foncé dès que l’occasion s’est présentée dans une librairie pour le mettre dans ma pile à lire. Où d’ailleurs il n’a pas fait long feu, j’ai même fait une pause dans Jane Eyre pour le dévorer  bien au chaud, sous un plaid, au creux d’un fauteuil chez mes parents à coté du sapin. En bref, les meilleures conditions pour lire ce livre!

On rencontre Lydia qui va passer Noël en compagnie de ses amies, leurs compagnons, et son presque fiancé, dans un coin perdu du Nord de l Angleterre au milieu de paysages féériques, dans une immense maison, au coin du feu. Cette fois ci, elle le sent, ce sera ENFIN le Noël parfait dont elle a toujours rêvé! Tout tourne au cauchemar quand elle découvre que son ex sera de la partie lui aussi…

Lydia est un personnage attachant, avec un passé difficile, des parents qui se sont séparés et se sont déchirés, ont essayé de se reconstruire. Et tout ça a eu des répercussions sur leur enfant: peu de bonheur pour Lydia dans l’enfance. Elle s’est battue, a grandi, et est devenue une avocate. Pourquoi? L’explication est donnée dans le livre, et ne rend que plus touchant son personnage. Elle est pleine de naïveté, de beaux rêves, et de romantisme. Elle rêve d’un Noël parfait, au milieu de gens qu’elle aime et qui l’aime, et pour ça, rien de mieux que ses amies de longue date: Joanna, star de petit écran, Alex, future mère qui ne se sent pas prête, et Katy qui organise et veut que tout soit parfait.

Pour les trois rois mages, nous avons donc Stephen, le dernier compagnon en date de Lydia. L’homme idéal après les multiples histoires foireuses de notre grande romantique: droit, bienveillant, pas de doutes, pas d’embrouilles! Il y a Jackson, l’ex qui débarque par suprise, un Don Juan qui enchaîne les femmes et se sauve lachement et les laisse avec un cœur en miettes. Puis, Will, l’inconnu au bataillon. Mon coup de cœur va à cet homme mystérieux qu’on découvre petit à petit au cours de l’histoire et qui a un sourire en coin à nous faire fondre.

L’histoire est sympathique, pleine de petits rebondissements en tout genre qui font que l’ont ne s’ennuie pas avec ce livre. Il y a des moments touchants, des moments plein d’humour, d’amité, d’amour.

Tendre Veillée c’est une lecture facile, légère, romantique et savoureuse à souhait. Une belle lecture de Noël qui nous fait rêver, et nous immerge complètement dans cet univers féérique des fêtes de fin d’années, où tout semble possible.

Note: <3 <3 <3 <3 <3

J’en profite pour vous souhaiter un JOYEUX NOEL à tous :)! Profitez en bien, empiffrons nous, régalons nous, offrons plein de cadeaux. Et voilà quelques musiques pour vous mettre dans l’ambiance pour ce soir !

http://www.youtube.com/watch?v=yXQViqx6GMY

http://www.youtube.com/watch?v=NzTdip04vB8

http://www.youtube.com/watch?v=hoRWm7O1nRc

Publicités

A propos Cha

Interne médecine. Future Toulousaine. La tête pleine de rêves et d'envies à partager.
Cet article, publié dans Chick lit, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s