C’est lundi, que lisez vous?

imagesCAPCTLJS

Rendez vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading? de l’auteur du blog Book Journey, maintenant repris par Le Blog de Galléane.

Le principe est de répondre chaque semaine à trois questions:

– qu’ai je lu la semaine passée?

jane_eyre tendre veillée imagesCAKPQ1FR

Jane Eyre a été le premier coup de cœur de ce blog :). Tendre veillée a été une lecture agréable et féérique en cette période de fêtes que je ne peux que conseiller. Ta gueule, on tourne! est une satyre du monde du cinéma qui m’a moins convaincue que les deux autres.

– que suis je en train de lire?

Alice-au-Pays-des-Merveilles

« Par un jour d’été 1862, sur les berges de la Tamise, un jeune professeur d’Oxford, poète et mathématicien, improvise un conte pour distraire les trois fillettes d’un de ses amis. Charles Dodgson, alias Lewis Carroll, est en train d’improviser Alice au pays des merveilles. Assise au bord de la rivière, Alice s’ennuyait un peu quand soudain, venu de nulle part, surgit un lapin blanc pressé de regagner son terrier. N’hésitant pas à le suivre, Alice pénètre dans un monde de prodiges et de menaces qui n’est autre que le royaume de l’enfance. Et voici le chat de Cheshire à l’étrange sourire, la terrible Reine de coeur, le Chapelier fou et le Lièvre de Mars, la Fausse Tortue et le Valet-Poisson…Un siècle et demi plus tard, ce monde enfantin et absurde, surréel et symbolique, est resté le nôtre. »

– que vais je lire ensuite?

images1 images2

Et vous que lisez vous :)?

Belles lectures!

A propos Cha

Interne médecine. Future Toulousaine. La tête pleine de rêves et d'envies à partager.
Cet article a été publié dans Blabla. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour C’est lundi, que lisez vous?

  1. tendre veillée me tente pas mal Je te souhaite de très belles lectures et surtout d’excellentes fêtes de fin d’année
    bises

  2. Kono dit :

    J’ai Jane Eyre en français et en anglais dans ma bibliothèque ! J’ai tenté de le commencer mais à chaque fois l’épaisseur du livre m’en dissuade :p Mais je le lirai un jour !!
    Kaleb me tente bien aussi :)
    Bonnes lectures ;)

  3. Je te souhaite une très belle semaine livresque, et d’excellentes fêtes de fin d’année :)

  4. Marinette dit :

    Belle semaine de lectures, un bon réveillon, et une très bonne année 2014 à venir ♥

  5. sevmarguerite dit :

    Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    Bon réveillon pour demain et commence bien la nouvelle année!

  6. Bonne semaine et bonnes lectures ! Je te souhaite aussi un très bon réveillon =)

  7. Nathalie dit :

    Je te souhaite une très bonne semaine et surtout une excellente année 2014 remplie de belles lectures

  8. Ah Jane Eyre… ça me donne envie de le relire! Bonne semaine livresque :)

  9. Kimysmile dit :

    Bonne année 2014 ! :)

  10. Joe dit :

    Bonne semaine livresque, super réveillon et meilleurs vœux pour l’année nouvelle ! :)

  11. Phebusa dit :

    Que de belles lectures dis donc ! ;)
    Bonne année 2014, bisous.

  12. Claire dit :

    Très bonne année Charlotte! Que 2014 t’apporte plein de belles découvertes livresques et de coups de coeur, à l’instar de Jane Eyre.
    Je suis curieuse de connaître ton avis sur Alice au pays des merveilles. Il fait partie de la liste des classiques que je compte découvrir un jour.
    Biz

  13. mallaurymota dit :

    En ce moment je lis « I Heart New York » :)

  14. Parole de Lea dit :

    Kaleb me tente bien =D

Laisser un commentaire

