Bilan décembre 2013 – Programme janvier 2014

Bonne année 2014 :)!

J’espère que vous avez passé un bon moment pour le réveillon en famille ou entre amis, qu’importe, tant qu’on est avec les gens qu’on aime et qu’on s’amuse! Je vous souhaite plein de bonnes choses, de belles découvertes littéraires et autres, et de grandes aventures pour cette année.

J’ai abandonné la prise de grandes résolutions, je ne m’y tiens jamais ^^. Alors advienne que pourra pour cette année 2014!

Mais pour l’instant, voilà le bilan de décembre 2013…

bilan

J’ai lu:

4 livres

– soit 1255 pages

– dont 1 coup de coeur

Ma lecture en vo a été longue et difficile d’où ce bilan qui reste pas très glorieux encore une fois. Mais j’ai fait de belles découvertes :).

Jane Eyre a été un coup de cœur, un vrai. Une belle histoire d’amour et de prise d’indépendance qui m’a transportée, touchée, renversée. Je suis tombée sous le charme de Rochester, c’est indéniable ;). Il y a eu deux petites lectures qui sont venues interrompre Jane Eyre dans ce mois de décembre: La Quête d’Ewilan  (BD dont les dessins sont magnifiques et qui m’a conquise) et Tendre veillée (une lecture de Noël qui se savoure au pied du sapin et au coin du feu). Puis j’ai enfin pu lire Ta gueule, on tourne! de Jade Rose Parker qu’on m’avait offert il y a un mois. Un livre moyen dans l’ensemble, qui se lit bien, mais je n’en garderai pas grand souvenir.

Au programme de ce mois de janvier, j’ai prévu de lire Alice aux pays des merveilles dans un premier temps dans le cadre du challenge Il était une fois et Les 100 livres à avoir lus une fois dans sa vie. Puis Kaleb offert pour Noel. Probablement le 3e tome de The Mortal Instruments: Le miroir mortel. Peut être une LC avec Tesrathilde si je trouve Un Chant de Noël (impossible de mettre la main dessus en librairie pour l’instant). Et déjà, ce sera pas mal :).

Belles lectures à vous,

Cha’.

A propos Cha

Interne médecine. Future Toulousaine. La tête pleine de rêves et d'envies à partager.
Cet article a été publié dans Bilan mensuel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Bilan décembre 2013 – Programme janvier 2014

  1. Phebusa dit :

    Que de belles lectures !
    J’adore Alice au pays des merveilles.
    La Quête d’Ewilan et Tendre Veillée ont aussi été de bons moments de lecture.
    Bon mois de janvier :D

  2. Très bonne année 2014 et très belles lectures :)

  3. Jane Eyre est une magnifique histoire. Les adaptations sont pas mal non plus. ;)

  4. Tari dit :

    Je n’arrive pas à me décider si je tente Kaleb ou pas. D’un côté je suis curieuse, de l’autre je ne suis vraiment pas sûre que ça me plaise… donc voilà, je tergiverse ^^ En tous cas, hâte de connaître ton avis dessus !

    Et faudrait que je lise Jane Eyre un de ces jours, j’ai vu deux adaptations qui m’ont beaucoup plu, mais je n’ai jamais eu le courage d’ouvrir le livre :P

    Bon janvier et bonne année 2014 !

    • Charlotte dit :

      J’ai pas mal avancer dans Kaleb et pour l’instant je ne suis pas déçue :). Il n’y a pas encore beaucoup d’action, elle pose probablement les bases du roman, mais ça me plait, et j’ai envie d’en savoir plus!
      Bonne année a toi aussi!

Laisser un commentaire

