Kaleb – Myra Eljundir

images1

Résumé:

« A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe: il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connait mieux que vous mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. A la folie. A la mort. Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule… Mais que peut on contre le volcan qui vient de se réveiller? »

Ces passages qu’on aime:

 » Peut être parce que le mal est toujours plus fort que le bien; parce que la haine est le sentiment le plus pur qui soit, le plus durable… quand l’amour est souvent conditionnel et susceptible de s’éteindre? »

Ce que j’en pense:

Un livre écrit principalement d’un point de vue masculin, mais on passe en fait dans la tête de divers personnages. Une plume directe, belle, et qui fait durer le suspence. Une auteur qui baigne dans le mystère : sous le mystérieux pseudonyme de Myra Eljundir se cache un auteur et scénariste francophone de talent vivant en Islande. Mais qui :)?

Dans ce premier tome, Myra Eljundir pose les bases du monde des EDV: les Enfants Du Volcan. Dans notre monde de tous les jours, il existe des enfants avec des dons particuliers. Des empathes, des guérisseurs, des succubes etc… Tous de descendance islandaise. Ils existent depuis toujours, et tentent de s’adapter à ce don, d’en faire quelquechose. Certains en profitent, d’autres le mettent au service de la bonne cause. Et face à eux, SENTINEL, une organisation de scientifiques et militaires qui cherche à éliminer les mauvais éléments.

La nature est bien faite, il faut un équilibre à tout.

Et nous, on suit Kaleb, ce jeune garçon de 19 ans, au cours de la découverte de ses capacités. Empathe. Il ressent les émotions des gens qui l’entoure, peut les modifier, se nourrir de la joie, de l’amour ou au contraire de la colère, de la peur. Jusqu’à vous dérober votre âme, et vous rendre fous. Et tout au long du livre, on s’interroge, quel chemin va t’il choisir? Jusqu’où ira t’il?

Kaleb, c’est une histoire qui nous retourne, qui nous fait douter. Qu’aurions nous fait à sa place? Comment aurait on réagi? Aurait on choisi le Bien  avec tous les sacrifices qui s’en suive ou aurait on laissé le Mal s’infiltrer dans nos veines?

Note: <3 <3 <3 <3 <3

Publicités

A propos Cha

Interne médecine. Future Toulousaine. La tête pleine de rêves et d'envies à partager.
Cet article, publié dans Jeunesse, Romans fantastiques, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Kaleb – Myra Eljundir

  1. Great :). I actually understood!

  2. Tesrathilde dit :

    ça a l’air bien tordu, comme histoire…

  3. Parole de Lea dit :

    Ce livre est dans ma wishlist !! :)

  4. Parole de Lea dit :

    Et ton avis donne vraiment envie de lire cette saga !!

  5. Phebusa dit :

    Merci pour ton avis ! Normalement, je le lirai le mois prochain hihi !
    J’ai la suite sous le coude au cas où.
    Bises.

  6. Tari dit :

    Il m’intrigue tellement… Faudra qu’un jour je lui donne sa chance :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s