Sidhe: La diseuse d’ombre – Sandy Williams

CVT_Sidhe-tome-1--la-diseuse-dombres_8336

Résumé:

« McKenzie Lewis est différente: elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans mervi contre de sanguinaires usurpateurs de trone. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme: faire confiance à Kyol, le maitre d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des revelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour… »

Ces passages qu’on aime:

Livre dévoré tellement rapidement, que je n’ai pas réfléchi à ça ^^

Ce que j’en pense:

Voilà un nouveau coup de coeur qui s’ajoute à ce blog! Livre découvert chez Alice,  et je n’ai pas été déçue du voyage.

L’histoire de McKenzie se déroule dans deux mondes: celui que nous connaissons, des humains et un monde fantastique, le Royaume des faes. Elle a un rôle crucial dans la guerre qui se déroule entre faes de la cour et les rebelles: elle a la capacité de pister l’ennemi en lisant les ombres qu’il laisse derrière lui en s’échappant. Malgré la protection que Kyol, le maitre d’armes, lui assure, elle se fait enlever par les rebelles lors d’une attaque. Le chef, Aren, va chercher à la faire changer de camp pour lui extorquer diverses informations. Cette histoire nous fait douter: qui sont les vrais méchants dans l’histoire? Tout est il vraiment tout noir ou tout blanc? En qui doit on croire?

L’auteur nous fait voyager par sa plume dans le Royaume mais aussi à travers l’Allemagne, les Etats Unis etc… On découvre un univers dangereux mais plein de magie et magnifique. Beacoup de rebondissements: tentatives d’évasion, combats, assassinats etc… Elle ne nous laisse pas le temps de s’ennuyer, on tourne les pages le plus vite possible pour savoir la suite. Impossible de s’arrêter.

McKenzie est une jeune femme au fort caractère, persévérante, et qui ne se laisse pas abattre. Crédible. Elle cherche désespérement à récupérer une vie normale, tout simplement. Et on la comprend.
Vous l’avez compris, un triangle amoureux pointe son nez dans ce livre. Kyol, qui pourrait être le fae parfait: beau, protecteur, gentil; seulement son devoir de fae l’empeche de pouvoir être avec une humaine. Même s’il partage les sentiments de McKenzie, leur relation doit rester secrète. De l’autre coté, on a Aren: séducteur et séduisant, malicieux, et qui cache ses véritables intentions.
Notre coeur balance autant que celui de McKenzie!

En bref, j’ai été transporté depuis la première page jusqu’à la dernière. Et je compte bien acheter des demain la suite!
Foncez dans vos librairies!

Note: <3 <3 <3 <3 <3

Publicités

A propos Cha

Interne médecine. Future Toulousaine. La tête pleine de rêves et d'envies à partager.
Cet article, publié dans Coup de coeur, Romans fantastiques, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sidhe: La diseuse d’ombre – Sandy Williams

  1. Tari dit :

    J’aime beaucoup cette saga aussi ! D’ailleurs le tome 3 sort au mois d’août, j’ai hâte de l’avoir entre les mains !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s