Detectives: Miss crumble, Le monstre botté – Hanna Guinebaud Lou

123960

Résumé:

« Angleterre, 1918. Au lendemain de la guerre, dans le sympathique village de Sweet Cove, tout respire la douceur de vivre. Ah, Sweet Cove… Ses jardins bien entretenus, ses salons de thé aux doux parfums de gâteaux fraichement sortis du four. Et en parlant de gâteaux… Une célèbre institutrice retraitée va bientot s’adonner à son sport préféré: la chasse aux suspects. Un mystérieux assassin, un véritable colosse au vu des travec de pas laissées derrière lui, sème la mort dans cette paisible campagne. Et lorsque le « monstre botté » commet l’erreur de s’en prendre à ses proches… Miss Crumble voit rouge. »

Ces passages qu’on aime:

« – Mon nom à moi, et tâche de t’en souvenir… est Adelaide Crumble.
– Un nom de gateau »

« Nul doute que le tromblon de l’oncle Victor saura t’amuser car nul pygmée, nul éléphant n’est jamais revenu se plaindre de ses grandes qualités. »

Ce que j’en pense:

Petit achat sur un coup de tête, il était présenté à la fnac et la couverture a arrêté mon regard. Le résumé a lui été suffisamment sympathique pour me laisser tenter. Et le livre que je voulais acheter n’étant pas dispo, me voilà repartie avec ma BD.

Le concept de la série repose sur 7 détectives: à chaque tome son détective et son affaire à résoudre. Ici, ce sont les aventures de Miss Crumble (et l’on pense à Miss Marple au passage) que nous allons suivre.
Tout commence avec le retour du noble du coin que l’on croyait mort au front au début de la guerre 14-18. Il retrouve les personnages haut en couleur qu’il avait laissé derrière lui: Mme la comtesse, alcoolique, Miss Elizabeth Pumcake, son amie d’enfance qui semble sous le charme du conte, Miss Crumble, l’institutrice, et bien d’autres encore: Mme Fange, Mr Harlow, Mr Pym, James Cook etc… C’est alors qu’un mystérieux tueur botté commence à sévir à Sweet Cove. Et en s’attaquant à Elisabeth, il s’attaque indirectement à Miss Crumble qui n’hésitera pas à mettre son nez dans cette affaire pour découvrir le « monstre botté ».

J’ai été agréablement surprise par le scénario de cette BD. L’histoire est pleine de rebondissements, et les auteurs m’ont mené par le bout du nez tout du long. Vous serez surpris, soyez en surs!
Les répliques cinglantes de Miss Crumble  nous font sourire tout au long du livre. L’humour anglais est bien présent, et ce n’est pas pour nous déplaire.
Et en plus, l’histoire est dense, 60 pages au total, il y a de quoi faire!

Les dessins sont plutôt jolis, les couleurs sombres, et l’ensemble nous plongent facilement dans l’ambiance de cette BD.

Une BD qui ne décevra pas les fans d’Agatha Christie et autres. Série très prometteuse, je guetterai la sortie du prochain tome!

Note: <3 <3 <3 <3 <3

Publicités

A propos Cha

Interne médecine. Future Toulousaine. La tête pleine de rêves et d'envies à partager.
Cet article, publié dans BD, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Detectives: Miss crumble, Le monstre botté – Hanna Guinebaud Lou

  1. Tesrathilde dit :

    Je suis fan de la couverture ! ^^ <3 J'en avais déjà entendu parler, ça me tente beaucoup, ça a l'air en même temps drôle et bien écrit ! :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s