Loin de tout – J. A. Redmerski

1311-loin-tout_org

Résumé:

« Carmyn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. A vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance. C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir: l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier. »

Ce que j’en pense:

Acheté il y a quelques mois suite à beaucoup d’avis positifs, je me lance enfin dans ma lecture grâce à ma double SB qui me le met dans ma PAL du mois!

Camryn décide du jour au lendemain de tout plaquer et se laisser porter par le hasard. Celui ci la conduit dans un bus en direction de l’Idaho, où elle fait la rencontre d’Andrew. Deux paumés, deux amochés de la vie, qui vont se reconstruire au détour d’un road trip américain. Apprendre à se connaître eux mêmes. Peurs. Doutes.

Camryn est une héroïne touchante, marquée par la vie qui semble s’acharner contre elle. Et pourtant, elle reste une battante. Elle fait face à sa dépression, décide de prendre le taureau par les cornes et part vers une nouvelle vie. Et rien que pour ça, je l’admire. Andrew est un jeune homme plein de charme, qui saura faire tourner toutes les têtes. Intelligent, taquin, air mutin et beau comme un dieu grecque. Mais le secret qu’il nous cache le hante, le happe dans une descente infernale sans qu’on puisse rien faire pour lui. Sans que l’on comprenne.
Deux personnages qui nous font passer par une palette d’émotions: rire, larmes, colère, peur, frustration…

La plume de l’auteur est agréable à lire. Sans artifices. Et le livre se lit en quelques jours sans peine.
Les points de vues sont alternés, et ça n’en rend le livre que plus intéressant et réaliste.
Bien que j’avais deviné assez rapidement le secret d’Andrew, la fin m’a fait passé le coeur sur des montagnes russes. Apnée. Stress.

En bref, un livre qui plaira au plus grand nombre. Et même si ce n’est pas un coup de coeur, c’est une jolie lecture qui nous donne une belle leçon de vie: aimez, c’est vivre, et cela n’attend pas.

Note: 16/20

Publicités

A propos Cha

Interne médecine. Future Toulousaine. La tête pleine de rêves et d'envies à partager.
Cet article, publié dans Romans contemporains, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Loin de tout – J. A. Redmerski

  1. Kimysmile dit :

    Je viens de le commander, j’ai hâte de le découvrir !

  2. Parole de Lea dit :

    Un coup de coeur :) !!!

  3. sybille dit :

    J’ai beaucoup aimé, on se laisse totalement prendre au jeu !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s