Sidhe tome 2 : Eclats de chaos – Sandy Williams

sidhe,-tome-2---eclats-de-chaos-4190343-250-400

Résumé:

« McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au cœur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.

La fin du règne du roi Arroth a donné à Mc Kenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex rebelle Aren. Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes. McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime. »

Ces passages qu’on aime:

Encore une fois, dévoré trop vite.

Ce que j’en pense:

Attention ! Risque de spoiler sur le premier tome.

Je vous retrouve aujourd’hui avec la suite de La diseuse d’ombres de Sandy Williams, coup de cœur de mon mois de juin <3. Je ne me suis pas précipitée sur la suite, car la fin etait pour une fois une vraie fin qui ne nous frustre pas trop. Mais la sortie du tome 3 française arrivant, j’ai enfin attaqué Eclats de chaos.

L’histoire reprend peu après la capture du Palais par les rebelles. Lena s’impose comme la nouvelle reine ou du moins tente de convaincre son peuple et les Hauts Nobles que c’est le mieux pour le Royaume. Aren, Kyol et les autres faes sont maintenant dans une position de défense face aux survivants de l’Ancien Régime qui résistent et ne cessent d’attaquer aux différents coins du pays. Et McKenzie, décidée à enfin construire une vie normale, s’installe à Las Vegas, se met à chercher du travail, et choisit de prendre son temps avec Aren.
Mais la jeune fille se retrouve impliquée plus que jamais dans cette guerre quand s’ajoute à tous ses soucis actuels la disparition de sa meilleure amie, Paige.

Un deuxième tome toujours riche en aventures et rebondissements. Sandy Williams nous fait encore une fois voyager d’un bout à l’autre du Royaume, au milieu de paysages variés tous aussi magiques les uns que les autres, en passant par des montagnes enneigées, des forêts, des berges de rivières.
Rassurez vous, quelques révélations sont au rendez vous, notamment sur le passé d’Aren.
Mais beaucoup reste en suspend et de nouveaux questionnements arrivent au fur et à mesure. De quoi nous rendre fous.
Et nous revoilà à tourner les pages aussi vite que nos yeux le permettent…

Les personnages principaux restent fidèles à eux mêmes, je n’en reparlerai donc pas. On en découvre certains sous des angles différents, en particulier Lena qui semble si fragile et pourtant si forte dans son nouveau rôle. Mais aussi Naito, au bord de la folie. Paige que l’on ne connaissait que vaguement devient un personnage à part entière dans ce tome.
Le triangle amoureux s’efface (et j’en suis bien contente), pour laisser le temps à McKenzie et Aren de se contruire une histoire. De s’apprendre. De s’aimer.

Et même si j’ai moins apprécié ce second tome, il n’en reste pas moins une lecture que j’ai dévoré à vitesse grand V. Et cette fois ci, la fin m’a retournée. Il faut que je file le plus vite possible dans une librairie pour voler le troisième tome.
Genre maintenant.
* Regard de folle hystérique*

Note: 18/20

A propos Cha

Interne médecine. Future Toulousaine. La tête pleine de rêves et d'envies à partager.
Cet article, publié dans Romans fantastiques, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sidhe tome 2 : Eclats de chaos – Sandy Williams

  1. Tari dit :

    Comme toi, j’ai un tout petit peu moins aimé ce tome, par rapport au premier. Mais cette fin… Je l’ai lu l’été dernier, au moment où le tome 3 n’était même pas encore sorti en VO et où on parlait encore moins d’une date pour la sortie française. Tu imagines ma frustration ?? Je pense que ce tome 3 va être mon prochain achat, très très bientôt, d’autant qu’avec ta chronique tu viens de me refaire penser au cliffhanger du tome 2 et l’impatience de connaître la suite me ronge de nouveau. C’est pas humain, des fins pareilles ! :D

Laisser un commentaire

