Stiletto blues à Hollywood – Lauren Weisberger

9782265088788

Résumé:

Brooke et Julian filent le parfait amour depuis neuf ans. Il est auteur compositeur interprete et a une voix en or. Seulement, de la scène underground aux sommets des hits parades, la route est longue…
Un jour pourtant, c’est la consécration! Sony accepte de financer son album. Le premier showcase est un succès, et les propositions de concerts affluent de toutes parts. Les dates s’enchaînent et les médias, eux, se déchaînent! La vie privée de leur couple se retrouve étalée dans les tabloïds, les rumeurs les plus folles courent à leur sujet, et face aux créatures de rêve qui peuplent les palaces où évolue désormais sa rock star de mari, la jolie rouquine commence à perdre confiance. Entre l’éloignement, les horaires de dingues, les paparazzis et les groupies, la médolie du bonheur vire à la cacophonie. Et puis arrivent les photos de trop. Qui dit conte de fées, ne dit pas forcément happy end, Brooke…

Ces passages qu’on aime:

Aucun

Ce que j’en pense:

Livre choisi par mon double SB pour le mois de septembre et qui errait dans ma PAL depuis plusieurs années.
Je serai brève dans ma chronique.

C’est l’histoire d’un couple new yorkais qui doit s’adapter à la notoriété. Brooke est diététicienne, cumule deux boulots pour arriver à joindre les deux bouts, tandis que Julian, se bat pour percer dans le milieu de la musique. Un jour, il obtient enfin la reconnaissance tant attendue et signe un contrat avec Sony. Du jour au lendemain, il devient une rock star internationale avec ses avantages et ses inconvénients: voyages à l’autre bout du pays, rumeurs, photos volées… Et tout ça rend difficile de préserver leur histoire.

Je n’ai malheureusement pas réussi à rentrer dans cette histoire, à m’attacher aux personnages et me suis tout simplement ennuyée à coup de quelques pages par ci par là les soirs. Je donne une chance jusqu’à la moitié du livre, puis finalement j’abandonne.
Bien que bien écrit, le livre n’apporte rien pour ma part: pas d’action, pas d’émotions, pas de curiosité, beaucoup de radotage. Un livre plutôt long en plus pour de la chick lit avec 438 pages. Des chapitres eux aussi trop longs à mon goût. Un titre où je ne trouve pas de rapport.

En bref, je n’ai pas voyagé avec ce livre comme avec les autres…
Une déception.

Note: 5/20

A propos Cha

Interne médecine. Future Toulousaine. La tête pleine de rêves et d'envies à partager.
Cet article, publié dans Chick lit, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Stiletto blues à Hollywood – Lauren Weisberger

  1. Un gros flop… dommage mais ça arrive!

  2. satinesbooks dit :

    Bon ben… Ce livre va rester encore un peu dans ma Pal je crois ^^

Laisser un commentaire

