Les étoiles de Noss Head 1 – Sophie Jomain

les--toiles-de-noss-head,-tome-1---vertige-508307

Résumé:

« A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bati comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule.
Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera t elle à l’inimaginable? Sauront ils vaincre le pire? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit. »

Ces passages qu’on aime:

« – Donc tu ne penses pas que chaque légende a sa part de vérité?
– Je pense surtout que les fantasmes de l’Homme le rassurent et l’aident à se sentir moins seul dans l’univers. »

Ce que j’en pense:

Au cours de mon dernier passage en librairie la couverture de ce petit livre m’a tout de suite tapé dans l’oeil. Féerique. Un résumé qui me parle, un titre qui me dit quelque chose, et cette petite excitation que l’on ressent parfois quand on découvre un livre. Je fonce donc.

Hannah se retrouve coincée à Wick chez sa grand mère en Ecosse pour l’été de ses 18 ans. Pas vraiment les vacances dont elle rêvait, mais bon. C’est là qu’elle tombe (littéralement) sur Leith Sutherland. Un jeune homme séduisant au sourire ravageur et aux yeux à vous couper le souffle. Mystérieux. Elle est fascinée, irrépressiblement attirée, obsédée. Mais sans le savoir, elle s’embarque vers un monde inconnu, caché aux yeux des humains, peuplé de créatures étranges.

Alors oui, ce livre m’a fait penser à Twilight. Oui il y a une romance entre une jeune fille balane, humaine, et un être paranormal qui vous subjugue par sa beauté. Et oui, j’ai aimé. Parce que j’ai fait parti du voyage sans l’ombre d’une hésitation. Ici, ce ne sont pas les vampires mais les loups garous qui sont au centre de l’histoire. Sophie Jomain m’a transportée dans son univers, dans cette Ecosse aux falaises abruptes et mers déchainées. Elle a su construire chaque élément de cet univers, de l’histoire de ces loups, pour nous permettre de plonger et d’y croire, l’espace d’un instant.

Hannah est une jeune fille tout ce qu’il y a de plus banal. Simple, naturelle, raisonnable et cartésienne. Au fil des pages, elle se révèle forte, bien qu’un peu trop naïve à mon gout parfois. Elle a du caractère et ne tourne pas autour du pot pendant des chapitres et chapitres. C’est ce que j’ai apprécié chez elle. Quand elle ne comprend pas, qu’elle veut savoir, elle demande tout simplement. Directe.
Leith est un beau brun ténébreux, des étoiles plein les yeux et qui vous envoie valser d’un sourire. Vif, intelligent, sarcastique, séducteur. Protecteur. Un homme, un vrai. On tombe sous le charme aussi vite qu’Hannah.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, en particulier Elaine, la grand mère d’Hannah qui m’a attendrie plus d’une fois. Mais il y a aussi Alastaire et Bonnie, deux personnages plein de vie et de tendresse.

La première partie du roman est plutôt lente, pose les bases de l’histoire. Nous suivons tranquillement Hannah et apprenons progressivement à la connaitre ainsi que les autres personnages et la peitte ville de Wick. Tout s’accélère dans la seconde moitié du roman où s’enchaîne les retournements de situation ( dont on se doute un peu, j’avoue), et les scènes d’action.La fin est satisfaisante et nous donne envie de découvrir le tome 2, sans nécessairement se presser.

En bref, une jolie romance dans un univers fantastique bien construit par l’auteur.

Note: 16/20

A propos Cha

Interne médecine. Future Toulousaine. La tête pleine de rêves et d'envies à partager.
Cet article, publié dans Romans fantastiques, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Les étoiles de Noss Head 1 – Sophie Jomain

  1. enviedlyre dit :

    Il donne envie, encore une belle couverture.

  2. J’ai très envie de découvrir cette saga! C’est chouette qu’ils la sortent en poche :)

  3. Sybille dit :

    J’avais bien envie de le découvrir lorsqu’il est sorti et je n’ai jamais sauté le pas :-( il faudrait vraiment que je le fasse !

  4. Parole de Lea dit :

    J’ai hâte de le lire !!! La couverture en format poche est magnifique je trouve !

  5. Marilyne dit :

    Je voulais me lancer dans cette saga, et après avoir lu ton avis, je pense que je vais me laisser tenter et acheter le tome 1 :)

Laisser un commentaire

