Sidhe 3: Double vue – Sandy Williams

sidhe,-tome-3---double-vue-495536-250-400

Résumé:

« Mc Kenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, par ses actes elle divisera le Royaume à tout jamais… à moins qu’elle le sauve. »

Ces passages qu’on aime:

Encore une fois lu trop vite pour s’y arrêter…

Ce que j’en pense:

Je termine donc enfin la saga de Sidhe après mon coup de coeur de l’été dernier pour le premier tome. Et c’est avec un réel plaisir et une certaine mélancolie que j’ai attaqué ce dernier tome.

Nous retrouvons McKenzie qui a mis derrière elle le Royaume et essaye de construire une nouvelle vie. Une vie normale. Elle a trouvé un travail de bibliothécaire, un appartement, et laisse Léna convaincre les Hauts Nobles qu’elle est la Reine qu’il faut au Royaume des faes.
Elle essaye parallèlement de s’adapter à ce nouveau lien entre elle et Kyol, source d’émotions fortes, et de conflits avec Aren qui l’abandonne.
Mais avec l’arrivée dans le tableau d’un nouvel Impur dont les partisans se font de plus en plus nombreux, et les actions terribles qu’il fait subir aux humains, McKenzie se lance à nouveau à corps perdu dans la guerre des faes.

Voici un dernier tome où l’action rythme chaque page, pas un chapitre n’a sa dose d’adrénaline. Les pages se tournent à une vitesse folle, trop pressés que nous sommes de savoir la fin…
Et c’est aussi le tome le plus riche en émotions des trois. Un tourbillon, que dis je, un tsunami d’émotions déferlent ici. Rancune, incompréhension, tristesse, colère, joie… Notre pauvre coeur se trouve sur un roller coaster, et il a intérêt à s’accrocher.
On pourrait croire à un triangle amoureux. Mais non, l’évidence est là. Mc Kenzie a beau être liée à Kyol, c’est Aren qu’elle aime d’un bout à l’autre. Et c’est Aren qui semble le plus perdu dans l’affaire.
On aime chacun de ces personnages à ce stade du livre, et voir leur souffrance décrite avec tant de justesse nous remue.

Une trilogie qui m’a fait voyagé dans l’univers des faes, qui a répondu à toutes mes attentes, et qui se termine comme il se doit.

Note: <3

A propos Cha

Interne médecine. Future Toulousaine. La tête pleine de rêves et d'envies à partager.
Cet article, publié dans Coup de coeur, Romans fantastiques, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Sidhe 3: Double vue – Sandy Williams

  1. Tari dit :

    Oh oui, ce tome 3 était riche en émotions ! Je suis un peu triste d’avoir fini cette super saga maintenant, mais je crois que l’auteure à une nouvelle saga qui se prépare, alors on a encore des choses à lire ^^

  2. Laura Darcy dit :

    J’avais beaucoup apprécié ma lecture des deux premiers tomes et en lisant ton avis, cela me donne très envie de sortir le tome 3 de ma PAL. Malheureusement, je me rends compte que je ne me souviens plus du tome 2 et comment il se finit… Encore une fois, ma mémoire de poisson rouge m’embête!

    • Charlotte dit :

      Il ne te reste plus qu’à le relire ^^. La fin m’avait traumatisée pour ma part!
      En tout cas, j’ai beaucoup cette saga et l’univers choisi par l’auteur. Une belle découverte. Fonce la terminer ;)

Laisser un commentaire

