La randonnée d’Halloween

Une petite recette de saison à déguster au coin du feu et loin des monstres:

IMG_0329 IMG_0330 IMG_0332

Tarte sucrée au butternut:

Ingrédients:
– une pâte sablée
– un petit butternut
– 1 oeuf
– 10cL de crème fraiche
– 4 c.s. de sirop d’agave
– 1/2 c.c. de cannelle + 1/2 de gingembre + un peu de noix de muscade
– une poignée de noix

Préchauffez le four à 180°
Faites précuire la pâte à 180° pendant 20 min recouverte de legumes secs

Pelez et coupez en cubes le butternut, puis faites cuire à la vapeur pendant 20 min.

Ecrasez le butternut.
Ajoutez l’oeuf, le sirop, les épices.
Broyez quelques noix au mortier, puis ajoutez à la mixture.

Faites cuire 30 min à 180°.

Décorez de quelques noix, et dégustez avec un thé épicé ou un chocolat chaud.

tumblr_ne9wtjJtTz1thjd2wo4_500

A propos Cha

Interne médecine. Future Toulousaine. La tête pleine de rêves et d'envies à partager.
Cet article, publié dans Challenge, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour La randonnée d’Halloween

  1. Catherine dit :

    J’adore la pumpkin pie et effectivement, quoi de mieux en cette periode de Halloween! A ajouter sur ma liste de courses ( les ingredients bien entendus) ;-)

    • Cha dit :

      Oui, je suis une inconditionnelle des courges en tout genre.
      On peut tellement s’amuser: tarte, gratins, soupes, graver pour décorer, etc…
      Tu m’en diras des nouvelles :)

  2. Léa dit :

    ;p J’adoooore le Butternut ! Merci pour la recette :D

  3. Pitiponks dit :

    Je pense en faire une dans le genre bientôt! Celle-ci a l’air très bonne :-)

  4. J’aime bien ce genre de tartes. Je n’en ai fait qu’une fois et on l’avait dévorée. Le butternut c’est vraiment délicieux.

Laisser un commentaire

